CDI

LES RÈGLES DE VIE

Par CHRISTOPHE RAMAUGER, publié le jeudi 2 février 2023 14:37 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 15:18
cdi (9).png

1        Le CDI est normalement ouvert :                 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

2       L’accès au CDI se fait pendant les heures d’études et durant la récréation de l’après-midi.

3       Le nombre de places au CDI est limité à 15 élèves maximum.

4       Les élèves doivent laisser leurs sacs à l'entrée

5       Lorsque le CDI est occupé par une classe, il n’y a pas d’accueil d’autres élèves.

Lorsque le CDI est fermé, aucun document ne peut être emprunté.

6       Conformément au règlement intérieur du collège, il est interdit de boire ou de manger quoi que ce soit au CDI. L'utilisation des téléphones portables est également interdite.

7       Seuls les livres (romans, bandes dessinées, livres documentaires) peuvent être empruntés. Les élèves souhaitant travailler avec un dictionnaire, une encyclopédie, un magazine ou un manuel scolaire doivent le faire au CDI.

8       Le prêt à domicile est de 2 livres maximum pour une durée de 2 semaines maximum.

En cas de retard prolongé, les élèves responsables seront sanctionnés.

TOUT LIVRE PERDU OU DÉTÉRIORÉ SERA REMPLACÉ OU REMBOURSÉ

9       L'accès aux ordinateurs est libre, dans le respect de la Charte Informatique du collège. La consultation de jeux, de vidéos et des réseaux sociaux est interdite.

10      Le CDI étant un lieu de travail et de lecture, le calme et le silence sont obligatoires. TOUT ÉLÈVE QUI PERTURBERA LE FONCTIONNEMENT DU CDI SERA BIEN ÉVIDEMMENT PUNI