Voyages scolaires

Voyage scolaire à Marseille

Par FANNY TIECHE, publié le vendredi 22 mars 2024 11:26 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 08:36
image(10).jpg
Voyage à Marseille, les 13, 14 et 15 Mars 2024

Les 13, 14 et 15 Mars 2024, des élèves de 5èmes et 4èmes, principalement ont pu participer à un petit voyage afin de découvrir Marseille.

Au programme, une visite de la grotte Cosquer (d'ailleurs une émission sur cette grotte est parue sur France 5 et disponible en streaming pour ceux que ça intéressent :  "Grotte Cosquer, Homo sapiens et la mer" de Vincent Perazio)

Puis visite du musée de l'illusion (nos sens ont été complètement chamboulés !)

Le jour suivant nous sommes partis en bateau du vieux port de Marseille pour rejoindre l'île du château d'IF

L'après midi, nous avons visité le musée de la savonnerie de la Licorne et les élèves ont pu fabriquer leur savon, puis nous avons été accueilli à l'observatoire de Marseille où nous avons assisté à une séance de planetarium.

Enfin le dernier jour fut consacré à la montée vers notre Dame de la Garde, avec vue à 360° sur Marseille, et déambulation dans les rues du Panier

Ce fût 3 jours intenses, mais qui se sont très bien déroulés, surtout grâce à des élèves qui ont été presque exemplaires, et à des accompagnateurs au top ;-) !

Merci à tous pour ce voyage,

Mme Tièche