L'établissement

Bienvenue au Collège Joseph Calvet !

Par admin joseph-calvet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2023 13:35
IMG_20190308_150809.jpg
Un collège implanté au coeur du Fenouillèdes dans un cadre de travail accueillant et chaleureux !

Entre massif des Corbières et haute vallée de l'Agly, Saint-Paul de Fenouillet est un village de 1800 habitants, situé à 40 km de Perpignan. Nous sommes ici en terre d'Occitanie, en plein pays Cathare, dont les fiers châteaux couronnent les pitons les plus abrupts : Quéribus, Peyrepertuse, Puylaurens.

Le collège a été construit en 1965 et a fait l'objet de plusieurs rénovations et extensions pour être, aujourd'hui, un lieu de vie très agréable.

Tout est mis en oeuvre pour accueillir les 160 élèves des communes de :

ANSIGNAN; CAUDIES DE FENOUILLEDES CUBIERES SUR CINOBLE CUCUGNAN, DUILHAC SOUS PEYREPERTUSE, FELLUNS, FENOUILLET, FOSSE, JAUX, LE VIVIER, LESQUERDE; MAURY, PEZILLA DE CONFLENT PRATS DE SOURNIA, PRUGNANES, PUILAURENS, ROUFFIAC DES CORBIERES, ST ARNAC, ST MARTIN, ST PAUL DE FENOUILLET, TRILLA.

Nous sommes à votre disposition pour une information plus personnalisée.

La Principale